La version de votre navigateur n'est plus supportée par Fondation Eiffage !

Afin de pouvoir continuer à utiliser Fondation Eiffage et toutes ses fonctionnalités, vous devez disposer d'un navigateur récent. Pour mettre à jour votre navigateur existant ou en installer un nouveau, cliquez sur les icônes suivantes.

Microsoft Internet Explorer Google Chrome Apple Safari Mozilla Firefox

N'entrent pas dans l'objet de la Fondation les projets :

• Sans caractère solidaire, ni d’intérêt général, à but lucratif.
  • Uniquement culturels ou exclusivement sportifs.
  • Ayant trait à la santé.
  • Visant la préservation d'un patrimoine appartenant à un particulier.
  • Personnels, portés par une personne physique ayant un bénéficiaire unique.
  • Des actions d’urgence, tant en France qu’à l’international.

Rôle du /de la (des) parrain(s)/marraine(s) de projet

Critères et étapes de sélection des projets

CGU

Dossier de demande de subvention

Bienvenue sur le site de soumission d'un projet à la Fondation Eiffage.

Le site vous guide dans la description de votre projet pour optimiser le processus de sélection. Un premier questionnaire de pré-sélection permet de valider l'éligibilité de votre projet.

Merci de bien lire les critères et les étapes de sélection ci-contre et les objectifs des projets soutenus ci-dessous.

Vous pouvez sauvegarder votre projet et le retravailler plus tard. Une fois le projet soumis, le processus de sélection est lancé.

Merci et à bientôt,

L'équipe de la Fondation Eiffage

Pour toute question, contacter la Fondation Eiffage au +33 1 71 59 11 18.

Objectifs des projets soutenus

La Fondation Eiffage soutient des actions qui favorisent l’insertion sociale et professionnelle de personnes en situation d’exclusion, déclinées en cinq domaines :

• Emploi : projets favorisant directement l’accès à l’emploi de personnes en difficulté. Exemples : chantiers et entreprises d’insertion, ESAT, entreprises adaptées.
  • Formation : formations qualifiantes ou professionnalisantes, chantiers-écoles, lutte contre l’illettrisme, auto-écoles sociales.
  • Logement : projets favorisant l’accès à un logement autonome pour des personnes fragilisées. Exemples : logements de transition, résidences sociales, maisons intergénérationnelles.
  • Sport : projets combinant des actions d’insertion professionnelle avec une pratique sportive.
  • Culture : actions d’insertion professionnelle dans le cadre d’un projet culturel.